Ingénieur Ansible RedHat H/F

Notre histoire

ID2, le talent au cœur des infrastructures !

Nous sommes une ESN à taille humaine parce que nous avons choisi de l’être.

220 collaborateurs nous composent aujourd’hui, et nous permettent d’être reconnus depuis plus de 20 ans dans le monde informatique.

Pourquoi ?

Parce que la valorisation de nos talents est notre objectif.
Et parce que nous sommes intimement convaincus qu’une qualité de service sans faille passe par une bonne gestion des compétences et des carrières à travers un suivi personnalisé.
Vous évoluez à votre rythme, vous vous certifiez, vous grandissez. Et nous grandissons avec vous !

Quoi d’autres ?

Nos valeurs ont toujours été nos atouts. Nous nous employons à écouter nos interlocuteurs et à les accompagner sur leur chemin numérique, à mettre notre expertise au service de chacun et nous engager ainsi vers la réussite. Que ce soit un client…ou un collaborateur.

Enfin, nous sommes implantés en Ile de France et en Région Centre sur les domaines du support, des systèmes d’exploitation, de l’intégration, de l’ingénierie et de la gouvernance de projets, auprès d’une clientèle grands comptes.

Mais nous avons tellement d’autres choses à vous raconter. Si vous souhaitez en savoir plus sur ID2, retrouvez nous sur : www.id-2.fr

 

Ce que nous vous proposons

ID2 recherche, dans le cadre de ses missions d’expertise, un :

« Ingénieur Ansible RedHat (H/F) » – Basé à Montreuil (93)

Les  +  ID2 :  Un  projet  qui  boostera  votre  carrière  et  un  accompagnement  sur  mesure,  une rémunération évolutive  chaque  année  qui  prend  en  compte  votre  aventure  personnelle,  une mutuelle/prévoyance performante prise en charge à 70% par ID2, Carte Sodexo, un CSE proposant des offres attractives.

Poste à pourvoir  « As Soon As Possible ».

Votre Challenge

La mission consiste à développer des playbooks Ansible pour automatiser le déploiement de nouveaux produits du socle SHA et l’exécution de gestes d’administration. A ce titre, vos missions portent sur :

  • Mise en place d’un framework « DevOps » pour maitriser les composants développés,
  • Mise en place d’une console d’exploitation (Portail ou console dédiée) pour consommer les services associés aux gestes d’exploitation récurrents qui auront été « robotisés »,
  • Revue collaborative de la documentation produit fournies par les « Products owners » comprenant les spécifications techniques du Produit à packager et la documentation des tests unitaires « produits »
  • Packaging : écrire les « playbooks Ansible permettant l’implémentation du cycle de vie Produit,
  • Industrialisation des tests techniques unitaires du package produit pour les rendre reproductibles et contrôle de la bonne exécution,
  • Exécution de Test de Non régression et fonctionnel,
  • Mise à jour de la documentation packaging produit selon les modifications apportées lors du Développement du packaging – Participation à la rédaction d’usage du rôle Ansible produit (documentation des variables, éléments technique sous GCL, …),
  • Support actif pour les demandes de correction de bug packaging/support au debug. Usage de l’outil de suivi des bugs,
  • Participation à l’intégration de la nouvelle solution Linux au Cloud ITG (pour déploiement industriel).

 

Vous, Votre valeur ajoutée

  • La bonne connaissance des outils et technologies suivantes sont nécessaire pour la mise en œuvre de la mission :
    • La maîtrise d’Ansible et de la solution Ansible Tower,
    • La connaissance d’exploitation d’un à plusieurs produits listés ci-après (RHEL, TWS, Autosys, IBM-Bigfix, CA- ITCM, TADDM, TSCM, ZEND Server, WAS, JRE , Oracle, CA- Nimsoft, SPLUNK, TSM , eTAC, ITM, CFT, MQ , control M PowerPath).

     

Prêt à relever le défi ?

Envoyez votre CV à id-2_mail@profilsearch.com

Rejoignez-nous !

En cochant cette case, j’accepte explicitement l’utilisation de mes données personnelles renseignées ci-dessus à des fins de prise de contact.

« Les informations recueillies sont utilisées par ID2, 68 rue Marjolin, 92300 LEVALLOIS PERRET dans le cadre du traitement « Gestion du recrutement ». Elles sont conservées pendant une durée de 3 ans en cas d’issue négative de l’entretien ou pour une durée de 5 ans à compter de la sortie du collaborateur de l’entreprise et sont destinées aux « Services Ressources Humaines ; Service Commercial ; Direction ». Conformément au « Règlement Général sur la Protection des Données, en vigueur au 25 mai 2018 », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les faire rectifier, les faires effacer, limiter leur traitement, vous opposer à leur traitement, les faire porter gratuitement à tout moment en contactant « dpo@id-2.fr ».Vous avez aussi la possibilité de déposer toutes réclamations que vous jugerez nécessaire concernant ce formulaire de collecte à l’autorité de contrôle compétente qui est la CNIL en France »